mercredi 9 juillet 2014

Hubcap Grill & Beer Yard, Houston



Quand je suis aux Etats-Unis j’apprécie de manger une fois un bon burger car si ce n’est pas ici que l’on trouve les meilleurs, cela serait bien un drame… C’est donc en recherchant sur la toile que j’ai pu découvrir « le lieu » avec une certaine réputation ; « Hubcap Grill » qui se trouve dans deux endroits. Tout d’abord « downtown » et ensuite une deuxième adresse à Houston Heights qui selon présente un avantage, tout d’abord parce que le parking est simplifié mais surtout parce qu’il y a un patio, un « jardin à bière ». Comme le déplacement n’est pas franchement complexe aux USA, faire 10 km ne représente pas un inconvénient en soi.

C’est donc un peu au milieu de nulle part que se trouve « Hubcap Grill and Beer Yard ». Nulle part car c’est un peu la cambrousse mais malgré cela, le coin semble être assez peuplé en tables simples mais de qualité. 


Le long de la 19ème ouest vous ne pourrez manquer ce hangar devant lequel se trouve un certain nombre de pick-ups. Tables de bois avec banquettes, allées de tables à l’extérieure, l’endroit est simple mais engageant. 


C’est donc quelques minutes que je resterai face au comptoir avant de passer ma commande. Un énorme panneau rouge propose un choix plutôt large de burgers avec tous les accompagnements que vous pourriez imaginer et tous à moins de 8 USD. 



Comme je n’arrive franchement pas à me décider après une lecture, je me décide pour le « Hubcap Decker » ; deux steaks hachés frais au milieu d’un « bun » toasté avec deux types de fromages : Suisse et Américain, de la laitue, des tomates, des concombres, des oignons et leur mayonnaise spéciale ! Le choix de frites est plutôt impressionnant et il est mentionné qu’elles sont cuites deux fois ! Je ne pourrai pas résister au « Hell fries », frites de l’enfer avec des pommes de terre fraiches saupoudrée de poivre de Cayenne, de piment et d’une mayonnaise appelé Sriracha (sauce piquante thaïlandaise), plus encore des piments jalapenos…
 
A noter que le choix de bières est plutôt intéressant car vaste même si je n’ai pas vu de bières à la pression. Bières en bouteilles exposées sur le comptoir. 


On fait la file, passe sa commande, paie, reçoit un numéro et attend que celui-ci soit appelé.
En attendant allez jeter un œil au juke-box d’un autre temps…



Numéro 65 est appelé est c’est à la petite fenêtre que vous viendrez chercher votre plateau. Mazette… Je n’ai jamais vu un burger aussi gros… Ils sont même arrivés à ajouter une tranche de pain de mie au milieu du « bun »…  A l’œil pas vraiment engageant mais goutons… Indéniablement la viande est très bonne et un goût très frais. La cuisson est parfaite. Les accompagnements comme tomate, salade et fromage sont standards. La sauce mayonnaise pimentée elle aussi n’est pas renversante. Le « bun » n’est ni bon, ni mauvais… Un gigantesque burger d’au moins 500 gr de bonne viande mais cela s’arrête-la…



La portion de frites est gigantesque ; frites fraiches mais selon moi surcuites et sèches. Bon c’est pimenté mais pas de quoi et faire un drame non plus… Amusant mais on s’en lasse assez vite.


Des « burgers » que je qualifierai de corrects mais j’ai déjà mangé mieux ailleurs aux USA.

Une bière ambrée Abita de Louisiane tout à fait agréable avec ce rapide repas.


Il faut aussi savoir que si vous êtes en possession d’une arme non déclarée peut occasionner un emprisonnement d’une dizaine d’années ainsi qu’une amende de plus de 10000 USD. Vous serez prévenu…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire